Vernazza

Vernazza en la Voiture

Rejoindre n’importe quel bourg des Cinq Terres en voiture peut résulter assez difficile, du moment qu’il n’existe pas de routes côtières, qui relient tous les villages en ligne droite, comme il y en a dans le reste de la région.

En outre, une fois arrivés à destination, il est difficile de trouver un parking, et, bien souvent, l’accès au centre des bourgs n’est permis qu’aux résidents. Le meilleur conseil que l’on puisse donner c’est d’utiliser le train pour rejoindre les Cinq Terres et pour se déplacer à l’intérieur du parc naturel. Cependant, vous pouvez trouver ci-dessous les indications nécessaires pour arriver à Vernazza en voiture.
Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site web des autoroutes italiennes : www.autostrade.it

Vernazza n’a pas sa propre sortie d’autoroute, donc il faut emprunter la sortie de
Brugnato – Borghetto di Vara, de l’autoroute A12 Genova-Rosignano, qui est la plus proche des Cinq Terres. D’ici, il faut continuer pendant 4 kilomètres environ en direction du bourg de Borghetto di Vara, et, ensuite, sur la route départementale SP1 (Via Aurelia) pendant 7 kilomètres, pour arriver à proximité de l’hameau de Pian di Barca. Immédiatement avant le bourg, vous trouverez une fourche, en correspondance de laquelle vous devrez tourner à droite, pour poursuivre après sur la route départementale SP38 pendant 10 kilomètres encore, en traversant le bourg de Pignone. Trois kilomètres après, vous allez croiser la route SP51, que vous suivrez pendant environ 3 kilomètres, pour emprunter enfin la SP63, qui vous mènera jusqu’à Vernazza. Le trajet, de la sortie d’autoroute de Brugnato-Borghetto di Vara jusqu’à Vernazza s’étend sur une distance d’environ 30 kilomètres.

D’autres régions d’Italie, par l’autoroute:
Vous trouverez ci-dessous les indications pour rejoindre la sortie de Brugnato – Borghetto di Vara depuis les principales villes italiennes.

  • MILAN: de Milan, il y a deux possibilités différentes pour joindre la sortie d’autoroute de Brugnato-Borghetto di Vara.
    Premier parcours: 220 km, 2h30 environ. De Milan Sud prenez l’autoroute A1 Milan-Naples en diréction de Bologne. Continuez sur la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia, et, ensuite, sur la A12 Gênes – Rosignano en direction de Gênes. Prenez la sortie de Brugnato-Borghetto di Vara et suivez les instructions déjà fournies.
    Deuxième parcours : 205 km, 2h20 environ. De Milan Ouest prenez l’autoroute A7 Milan-Gênes en direction de Gênes. Continuez sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Livourne et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara pour suivre ensuite les instructions précédemment fournies.
  • TURIN: de Turin prenez l’autoroute A6 Turin-Savone en direction de Savone. Continuez sur la A10 Gênes-Vintimille en direction de Gênes, et, ensuite, pendant quelques kilomètres, sur la A7 Milan-Gênes en direction de Milan. Empruntez enfin la A12 Gênes-Rosignano en direction de Livourne et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 235 kilomètres et peut être effectué en environ 2h30.
  • VENISE: a Venise Mestre prenez l’autoroute A4 Turin-Trieste en direction de Padoue. Continuez sur la A13 Bologne-Padoue en direction de Bologne, et ensuite sur la A14 Bologne-Taranto avant d’arriver au croisement avec la A1 Milan-Naples. Empruntez donc la A1 en direction de Milan pour poursuivre ensuite sur la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia. Continuez sur la A12 Gênes – Rosignano en direction de Gênes et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 360 kilomètres et peut être effectué en environ 4 heures.
  • BOLOGNE: de Bologne Borgopanigale prenez la A1 Milan-Naples en direction de Milan et continuez sur la A15 Parme-La Spezia. A La Spezia prenez la A12 Gênes – Rosignano en direction de Gênes et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 210 kilomètres et peut être effectué en environ 2h15.
  • FLORENCE: a Florence Ouest prenez la A11 Florence-Pise en direction de Pise. Prenez ensuite l’embranchement Lucca-Viareggio pour Viareggio et suivez les panneaux pour l’autoroute A12 Gênes-Livourne-Cecina. Empruntez donc la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 150 kilomètres et peut être effectué en environ 1h30.
  • ROME: du boulevard périphérique (Grande raccordo anulare) prenez l’embranchement pour Rome NORD et l’autoroute A1 Milan-Naples. Continuez sur cette autoroute en direction de Milan jusqu’à Florence et ensuite sur la A11 Florence-Pise vers Pise. Prenez donc l’embranchement Lucca-Viareggio pour Viareggio et suivez les panneaux pour l’autoroute A12 Gênes-Livourne-Cecina. Empruntez donc la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 420 kilomètres et peut être effectué en environ 4h30.

En autoroute de la France:

  • De la frontière Menton-Vintimille prenez l’autoroute A10 Gênes-Vintimille en direction de Gênes, et continuez, pendant quelques kilomètres, sur la A7 Milan-Gênes en direction de Milan. Empruntez enfin la A12 Gênes-Rosignano en direction de Livourne et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara.
    Ce parcours s’étend sur 240 kilomètres et peut être effectué en environ 2h30.
  • Du tunnel du Fréjus, on débouche directement sur l’autoroute A32 Turin-Bardonecchia en direction de Turin. A Turin prenez le périphérique NORD et continuez pendant quelques kilomètres avant de prendre le périphérique SUD et ensuite l’autoroute A21 Turin-Brescia en direction de Brescia. Empruntez ensuite la A26 Gênes Voltri-Gravellona Toce en direction de Gênes Voltri. Continuez sur la A10 Gênes-Vintimille en direction de Gênes et ensuite sur la A7 Milan-Gênes en direction de Milan. Prenez enfin la A12 Gênes-Rosignano en direction de Livourne et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 340 kilomètres et peut être effectué en environ 3h30.
  • En sortant du tunnel du Mont Blanc prenez la route nationale SS26 de la Vallée d’Aoste et continuez jusqu’à Morgex, où vous pourrez emprunter l’autoroute A5 Turin-Aoste-Mont Blanc en direction de Turin. Prenez ensuite l’autoroute A4 Turin-Trieste et l’embranchement pour Santhià. Prenez donc la A26 Gênes Voltri-Gravellona Toce en direction de Gênes Voltri et continuez sur la A10 Gênes-Vintimille en direction de Gênes, puis sur la A7 Milan-Gênes en direction de Milan et enfin sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Livourne. Sortez à Brugnato-Borghetto di Vara et suivez les instructions fournies précédemment. Ce parcours s’étend sur 370 kilomètres et peut être effectué en environ 4 heures.

En autoroute de la Suisse:

  • Du tunnel du Grand Saint Bernard (qui marque la frontière entre la Suisse et l’Italie en Vallée d’Aoste) continuez sur l’autoroute jusqu’au barrage de St.Rhemy-en-bosses, puis suivez la nationale SS27 du Grand Saint Bernard. Au niveau de Côte de Sorreley prenez l’embranchement de pour Aoste EST A5/Inn. SS26, et suivez-le jusqu’à Nus, où vous accéderez à l’autoroute A5 Turino-Aoste-Mont Blanc (direction Turin). Continuez en direction de Santhià, avant de prendre l’autoroute A26 Gênes Voltri-Gravellona Toce en direection de Gênes Voltri. Continuez sur la A10 Gênes-Vintimille en direction de Gênes, puis sur la A7 Milan-Gênes en direction de Milan. Empruntez donc la A12 Gênes-Rosignano en direction de Livourne et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 350 kilomètres et peut être effectué en environ 4 heures.
  • Du Col du Sempione continuez sur la route nationale SS33 du Sempione, puis sur la SS337 de la Val Vigezzo, et encore sur la SS631 de la Val Cannobina, sur la SS34 du Lac Majeur et enfin à nouveau sur la SS33 du Sempione. A Baveno prenez l’autoroute A26 Gênes Voltri-Gravellona Toce en direction de Gênes Voltri. Continuez sur la A10 Gênes-Vintimille en direction de Gênes, puis sur la A7 Milan-Gênes en direction de Milan. Empruntez donc la A12 Gênes-Rosignano en direction de Livourne et sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 380 kilomètres et peut être effectué en environ 4h15.
  • Du Col du Stelvio prenez la nationale SS36, puis continuez sur la SS38 du Stelvio, et encore sur la SS36 et la SS340 en direction de Regina. Continuez sur la SS583 Lariana et enfin sur la SS35 dei Giovi. A Côme Mont Olimpino prenez l’autoroute A9 Lainate-Chiasso en direction de Lainate. Continuez sur la A8 Milan-Varèse et sur le périphérique OUEST de la ville de Milan en direction de l’A1 Milan-Naples. Prenez donc l’A1 en direction de Bologne et continuez sur la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia et sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes. Sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 400 kilomètres et peut être effectué en environ 4h30.

En autoroute de l’Autriche:

  • Du Col du Brenner (qui marque la frontière entre l’Autriche et l’Italie en Trentino Alto-Adige) continuez sur l’autoroute A22 Brenner-Modène en direction de Modène. Après les sorties de Carpi et Campogalliano prenez l’embranchement pour l’autoroute A1 Milan-Naples en direction de Milan. Continuez sur la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia et sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes. Sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 490 kilomètres et peut être accompli en environ 5 heures.
  • De la frontière entre l’Autriche et l’Italie en Friuli Venezia-Giulia, à quelques kilomètres de la ville de Tarvisio, prenez l’autoroute A23 Palmanova-Tarvisio et continuez sur la A4 Turin-Trieste en direction de Padoue. Continuez sur la A13 Bologne-Padoue en direction de Bologne. Prenez ensuite la A14 Bologne-Taranto et sur la A1 Milan-Naples en direction de Milan. Au niveau de Parme empruntez la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia et sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes. Sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 600 kilomètres et peut être accompli en environ 6 heures.

En autoroute de la Slovénie:

  • Du Col de Fernetti (qui marque la frontière entre la Slovénie et l’Italie en Friuli Venezia-Giulia) empruntez la route nationale SS58 de la Carniola et prenez l’embranchement pour Opicina-Fernetti. De Trieste suivez la SS14 de la Venezia Giulia jusqu’à Luino, puis prenez l’autoroute A4 Turin-Trieste en direction de Padoue. Continuez sur la A13 Bologne-Padoue en direction de Bologne. Prenez ensuite la A14 Bologne-Taranto et sur la A1 Milan-Naples en direction de Milan. Au niveau de Parme empruntez la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia et sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes. Sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 520 kilomètres et peut être accompli en environ 5 heures.
  • De Gorizia prenez la route nationale SS56, puis la SS351 di Cervignano. Prenez donc l’embranchement pour Villesse-Gorizia a proximité de Villesse, puis prenez l’autoroute A4 Turin-Trieste en direction de Padoue. Continuez sur la A13 Bologne-Padoue en direction de Bologne. Prenez ensuite la A14 Bologne-Taranto et sur la A1 Milan-Naples en direction de Milan. Au niveau de Parme empruntez la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia et sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes. Sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 500 kilomètres et peut être accompli en environ 5 heures.
  • Du Col du Rabuiese (qui marque également la frontière entre la Slovénie et l’Italie en Friuli Venezia-Giulia) prenez la nationale SS15 Via Flavia, puis la SS202 Triestina, puis prenez l’embranchement autoroutier A4-Trieste à proximité de SV de Padriciano (Inn. SS202) et sortez à SV. de Prosecco. De là continuez sur la SS14 de la Venezia Giulia avant d’emprunter l’autoroute A4 Turin-Trieste en direction de Padoue. Continuez sur la A13 Bologne-Padoue en direction de Bologne. Prenez ensuite la A14 Bologne-Taranto et sur la A1 Milan-Naples en direction de Milan. Au niveau de Parme empruntez la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia et sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes. Sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 540 kilomètres et peut être accompli en environ 5h30.
  • Du col du Predil (Friuli Venezia-Giulia) prenez la route nationale SS54 du Friuli, et suivez-la jusqu’à Tarvisio Nord, où vous emprunterez l’autoroute A23 Palmanova-Tarvisio en direction de l’autoroute A4 Turin-Trieste. Suivez l’A4 en direction de Padoue, puis continuez sur la A13 Bologne-Padoue en direction de Bologne. Prenez ensuite la A14 Bologne-Taranto et sur la A1 Milan-Naples en direction de Milan. Au niveau de Parme empruntez la A15 Parme-La Spezia en direction de La Spezia et sur la A12 Gênes-Rosignano en direction de Gênes. Sortez à Brugnato-Borghetto di Vara. Ce parcours s’étend sur 600 kilomètres et peut être accompli en environ 6 heures.
Vernazza
Vernazza
Vernazza
Vernazza
Vernazza
Vernazza
Vernazza