Vernazza

Vernazza par Chemin de Fer

Pour les horaires et pour toute information complémentaire veuillez consulter le site www.trenitalia.com

  • En train de la France:
    De Nice/Vintimille l’on peut facilement rejoindre si raggiungono les localités de Sanremo, Imperia, Savona, Genova, Sestri Levante, Riva Trigoso, Moneglia, Deiva Marina, Framura, Bonassola, Levanto, Monterosso et Vernazza. Le trajet dure en moyenne 5 heures, pour couvrir une distance de 240 km environ. En général, il faut changer de train au moins une fois, à Gênes (gare de Porta Principe ou Porta Brignole) ou à Sestri Levante.
    De Modane l’on peut prendre le TGV pour Milan, qui s’arrête aussi à Bardonecchia et à Turin Porta Susa. De Turin ou de Milan Centrale des trains partent régulièrement pour Gênes. A Gênes vous devrez probablement changer de train, et prendre un régional pour La Spezia, qui vous mènera jusqu’à Vernazza. Le trajet dure en moyenne 4 heures, pour couvrir une distance de 200 km environ.

  • En train de la Suisse:
    Du Col du Sempione, en arrivant de Berne, vous pourrez rejoindre la gare de Milan Centrale avec le Cisalpino, un train EuroCity. Le trajet dure en moyenne 4h30, pour couvrir une distance de 370 km environ. De Milan à Vernazza veuillez suivre les instructions précédemment fournies.
    Du Col de Chiasso, en passant par Côme, vous pourrez rejoindre la gare de Milan Centrale en 1h30 environ, avec les trains qui arrivent de Lugano, sur une distance de 80 kilomètres. De Milan à Vernazza veuillez suivre les instructions précédemment fournies.
    Pour ceux qui aiment les panoramas à couper le souffle, une bonne alternative pourrait être de venir en Italie par le Col du Bernina. Sur cette ligne, des petits trains de montagne relient la ville suisse de Saint-Moritz à Tirano près de Sondrio, en Valtelline). Ces trains couvrent une distance de 60 kilomètres en environ deux heures. De Tirano des trains partent régulièrement pour la gare de Milan Centrale, que l’on rejoint en 2h30 environ. De Milan à Vernazza veuillez suivre les instructions précédemment fournies.

  • En train de l’Autriche: du Col du Brennero l’on peut très facilement rejoindre l’Italie en train. De nombreux trains relient Innsbruck à Milan Centrale; le trajet, qui s’étend sur 500 kilomètres, peut être accompli en environ 5 heures. De Milan à Vernazza veuillez suivre les instructions précédemment fournies.

  • En train de la Slovénie: de nombreux trains Intercity relient la ville de Gorizia, qui marque la frontière entre la Slovénie et l’Italie à Milan, en environ 5 heures sur une distance de 390 kilomètres. Il faut parfois changer de train à Venise Mestre. De Milan à Vernazza veuillez suivre les instructions précédemment fournies.

  • En train de l’Italie: pour ceux qui arrivent du nord d’Italie, la solution la plus rapide est de se rendre Gênes, et, ensuite, à Sestri Levante, où il faut souvent changer de train pour rejoindre Vernazza, en passant par da Riva Trigoso, Moneglia, Deiva Marina, Framura, Bonassola, Levanto et Monterosso.
    Le parcours Gênes-Vernazza s’étend sur 80 kilomètres et peut être accompli en environ 1h40.
    Le parcours Milan-Vernazza s’étend sur 180 kilomètres et peut être accompli en environ 3 heures. Le parcours Turin-Vernazza s’étend sur 240 kilomètres et peut être accompli en environ 3h30.
    Une autre ligne relie Parme à La Spezia et Vernazza, mais il n’y a que quelques trains par jour.
    Pour ceux qui arrivent du centre ou du sud d’Italie, il faut se rendre à La Spezia, d’où, avec un train régional, l’on peut rapidement joindre Vernazza.
    Le parcours La Spezia-Vernazza s’étend sur 18 kilomètres et peut être accompli en environ 15 minutes.
    Le parcours Florence-Vernazza s’étend sur 150 kilomètres et peut être accompli en environ 3 heures (on est souvent obligés de changer de train à Pise).
    Le parcours Rome-Vernazza s’étend sur 400 kilomètres et peut être accompli en environ 5 heures (on est généralement obligés de changer de train à Pise ou à La Spezia).

  • En train de Deiva Marina: de la gare de Deiva Marina de nombreux trains partent pour Vernazza, qui est la cinquième station en direction de La Spezia. Il s’agit de la ligne “Gênes – La Spezia” et il faut prendre des trains régionaux, qui s’arrêtent dans toutes les gares. Les trains sont fréquents (toutes les 45 minutes) et le trajet ne dure qu’une dizaine de minutes.
Vernazza
Vernazza
Vernazza
Vernazza
Vernazza
Vernazza
Vernazza